Location Monticello.com
plage ile rousse
La carte des plages au environ d'Ile Rousse.
Plages de l' Ile Rousse (1,2,3)
L’Ile-Rousse est une stations balnéaires très prisée l’été. Elle possède trois belles plages de sable fin, un record de températures, parmi les plus chaudes, et un arrière-pays époustouflant. L’Ile-Rousse peut être un excellent point de chute sur le tour de Corse. L’ambiance corse vous séduira certainement.. Le sable est très fin, possibilité de louer des chaises longues et de parasols. Vous pourrez vous restaurer dans les nombreux restaurants qui bordent les plages. Pour le bonheur des vacanciers de nombreuses locations proches de nos plages sur le site location corse (http://www.locationencorse.eu) ainsi que les activités sportives voisines.
plage marinella
Plage de Lozari et de Palasca (4,5)
Lozari est situé à quelques kilomètres de l’Ile Rousse, en remontant la Nationale 197. Réputée pour ses activités sportives, elle reste également familiale. Dans un décor naturel à souhait, entre verdure, montagne et dunes,
plage de lozari
Plage de l' Ostriconi (6)
La plage est accessible en 10 minutes à pied depuis l'ancienne route qui longeait la côte, juste à l'Ouest de la rivière Ostriconi. Elle est magnifique, déserte à 8 ou 9 heures du matin.
Plage de Bodri (7)
Belle baie de sable et bien adaptée aux enfants. Atteignable en train! Le train circule directement derrière la plage. Accès en voiture d´Ile-Rousse direction Calvi, 250 m après le camping Le Bodri tourner à droite et garer la voiture sur le parking (payant). De là encore 5 mn à pied sur la plage.
Par grand beau temps, la mer est d´une transparence exceptionnelle qui se détache sur un sable d´une blancheur tout aussi exceptionnelle.

Plage de Giunchetu (8)
Située dans le prolongement direct de la plage de Bodri, la plage de Giunchetu est tout simplement magnifique.Sable blanc, eau turquoise, le tableau vaut les plus belles plages des tropiques !
Plage de la Marine de Davia (9)
3 petites plages situées dans un lotissement résidentiel.
Plage d' Algajola (10)
La plage est une plage de sable avec au sud la citadelle d'Algajola et au nord de la roche et du maquis.Nombreux surfer et véliplanchiste sur cette plage
Attention si vous venez avec des enfants en bas âge, il y a de nombreux trous qui fond perdre rapidement pieds.
Nombreuses places de parking gratuites .vous aurez aussi la possibilité de casser la croute dans l'une des paillotes présente sur la plage.
Si vous êtes naturiste ou si le naturisme risque de vous choquer, notez que la partie nord de la plage (la plus éloignée de la citadelle) est une zone ou le naturisme est toléré.
plage algajola
Plage de la petite plage d'Algajola (11)
Petite plage au pied de l' hôtel de la plage" les Arcades"
petite plage algajola
Plage de San Damiano (12)

La plage de San Damiano se trouve juste en face du port de San Damiano, à quelques kilomètres du village d'Algajola. C'est une petite plage publique très agréable pour se détendre pendant l'été.

Plage de San Ambroggio (13)
Agréable petite plage, idéale pour les premiers rayons de soleil, bien abritée du vent. parking gratuit,puis longer le petit port. Plage pour les jeunes enfants.
Sur les plages, restaurants, paillotes et autres activités attendent les vacanciers pour des vacances en Corse de farniente